Rechercher les actualités

16 avr. 2019 | Notre Engagement

THE ALLERGAN 360° AESTHETIC REPORT ™

  • Allergan 360° Aesthetics Report Topline Insights a été présenté en avant-première au 17e Congrès mondial de médecine esthétique et anti-âge (AMWC)
  • Ce rapport est la première présentation par Allergan d’une étude mondiale sur les attitudes et les comportements des patients et des praticiens vis à vis des traitements à visée esthétique.
  • Les données de cette première édition ont été recueillies auprès de 14 584 personnes averties en matière d’esthétique médicale et de 1 315 praticiens dans 18 pays différents1.
  • Les résultats montrent que 4 consommateurs sur 5 considèrent que les traitements injectables sont socialement plus acceptables que par le passé - 80 %1 (n=10 927)
  • L'objectif d'Allergan est d'améliorer la compréhension et le dialogue entre les patients et les praticiens, afin d'obtenir de meilleurs résultats pour tous.

PARIS - 16 avril 2019 - Allergan plc (NYSE : AGN) a publié les principaux résultats de la première édition d’un rapport mondial qui sera désormais annuel « The Allergan 360° Aesthetics Report », une enquête menée par le laboratoire sur les attitudes et les comportements des patients et des praticiens envers la beauté et les traitements de médecine esthétique.

« The Allergan 360° Aesthetics Report» est la plus importante enquête jamais réalisée par Allergan, leader mondial# dans le domaine de l’esthétique médicale, et recueille l’opinion de 14 584 femmes et hommes avertis en matière d’esthétique médicale et de 1 315 praticiens de 18 pays différents.1

Le rapport compile les avis sur la perception de la beauté, l'influence des médias sociaux, les motivations et les obstacles aux traitements. Les réponses détaillées recueillies ont révélé une volonté croissante d'investir dans l'apparence du visage, ainsi qu'un aperçu sur d'autres questions clés, telles que la façon dont les sujets interrogés estiment que leur "apparence" contribue à leur succès dans la vie, la sensibilisation, les motivations, et même les obstacles perçus quant aux traitements existants.2

Les principaux enseignements au niveau mondial sont les suivants :

  • À l'échelle mondiale, 93 % des répondants déclarent vouloir avoir davantage confiance en leur apparence et 88 % veulent paraître plus jeunes que leur âge (n = 14 584)2.
  • Toutes les personnes interrogées s’accordent sur "je souhaite que mon visage soit beau pour mon âge", quel que soit le pays ou le sexe (n=14 584)2.
  • 91 % des femmes interrogées déclarent vouloir revitaliser leur apparence (n=10 175)2.
  • 86 % des répondants dans le monde citent l'amélioration de leur santé comme un objectif à long terme (n=14 584)2.
  • La majorité des personnes interrogées estiment que les traitements injectables sont socialement plus acceptables que par le passé (80 %, n = 10 927)1.
  • 86 % d’entre elles pensent que l'apparence contribue à la réussite d'une personne dans la vie (n=14 584)2.
  • 87 % des répondants pensent qu'il existe des solutions pour résoudre les problèmes esthétiques qui les préoccupent (n=14 584)2.
  • 9 femmes interrogées sur 10 se soucient de l'apparence de leur visage2, tandis que 92 % considèrent qu’il est utile de dépenser de l'argent pour améliorer son apparence (n=10 927 et n=10 175 respectivement)2.
  • Malgré leur plus jeune âge, les millenials ont un plus grand souci de leur corps et modifient leurs images avant de les poster sur les médias sociaux - 57 % (n = 6 099) alors qu’ils ne sont que 43 % dans la population générale (n = 14 584)2.  

#Etude de marché «GNI Facial Aesthetics Markets to 2020 » publiée en mai 2014.

ALLERGAN est leader en part de marché sur le secteur de l’esthétique faciale avec une part de marché de 58% en 2013.

Outre les résultats, l’étude vise également à servir de plateforme pour amorcer une conversation plus collaborative sur les traitements d’esthétique médicale et la beauté. Après la publication du rapport, les patients et les praticiens seront invités à partager leurs réflexions et à poser d'autres questions, afin d'aider à façonner et à orienter la prochaine édition de cette enquête, à cerner d'autres thèmes à explorer et à découvrir les tendances futures.

En tant que leader en esthétique médicale, il est logique qu'Allergan conduise une étude d'une telle envergure pour comprendre tant les besoins des patients que ceux de l’industrie et d’encourager les patients à consulter les praticiens pour une prise en charge plus sûre.

"Les progrès de la technologie et des médias, ainsi que le désir croissant des femmes et des hommes du monde entier de se sentir plus sûrs de leur apparence, catalysent des changements rapides dans l'acceptabilité et le désir de traitements esthétiques dans le monde entier ", déclare Brent Saunders, CEO, Allergan.

"Plus que jamais, nous avons besoin d'un dialogue ouvert pour façonner l'avenir de l’esthétique médicale - pour apprendre et s'adapter en tant que communauté mondiale d'une façon qui profitera aux patients et aux professionnels. En tant que leader de l’esthétique médicale, Allergan s'engage dans ce projet afin de partager des idées et de susciter un dialogue qui pourra aider à déterminer le futur de ce domaine.

"Grâce à cette initiative, Allergan espère brosser un tableau de la situation actuelle de l'industrie, soulever de nouvelles questions et commencer à cerner les thèmes et les tendances que nous pourrions voir dans l'avenir ", a ajouté M. Saunders.

Selon le Dr Jonquille Chantrey, chirurgien esthétique au Royaume-Uni :
"L'information présentée dans le rapport offre un excellent aperçu de la façon dont les patients et les praticiens perçoivent la beauté et l’esthétique médicale aujourd'hui, et fournit également une plate-forme sur laquelle nous pouvons entamer une discussion plus ouverte sur la façon dont nous envisageons l'esthétique à l'avenir. Ce rapport est la première étape, alors que nous écoutons et apprenons où ce domaine de la médecine peut et va aller."

"Je crois que tout outil qui encourage la connaissance et la discussion se traduira par de meilleures consultations et de bonnes pratiques, au bénéfice des patients et de la pratique de l'esthétique médicale ", a ajouté le Dr Chantrey.

Pour en savoir plus : retrouvez le rapport sur www.360aestheticsreport.com/

Références
1.Allergan Unpublished Data INT/0182/2019
2.Allergan Unpublished Data INT/0196/2019

A propos du Rapport Allergan 360° Le rapport Allergan 360° Aesthetics Report porte sur plus de 14 584 consommateurs et 1 315 médecins (des chirurgiens plasticiens, dermatologues et autres professionnels de la santé spécialisés dans l'esthétique médicale) dans 18 pays, notamment : Les États-Unis, le Canada, le Mexique, le Brésil, le Royaume-Uni, l'Espagne, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Turquie, la Russie, l'Arabie saoudite, l'Inde, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, Taiwan et l'Australie2.

A propos d’Allergan Plc.
Allergan plc (NYSE: AGN), dont le siège est situé à Dublin en Irlande, est un leader mondial pharmaceutique audacieux (bold) . Allergan est spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques princeps, de dispositifs médicaux, de produits biologiques, de produits chirurgicaux et de médecine régénérative pour les patients du monde entier. Allergan possède un portefeuille de produits à forte valeur ajoutée dans plusieurs aires thérapeutiques : le système nerveux central, l’ophtalmologie, l’esthétique et la dermatologie médicales, la gastroentérologie, la santé féminine, l’urologie, et les anti-infectieux. Allergan est un leader de l’Open Science (Recherche Scientifique Ouverte). Ce modèle, adopté par l'entreprise en matière de recherche et développement, définit son approche pour rechercher et faire fructifier des idées et des innovations qui changent la donne pour apporter de meilleurs soins aux patients. Cette approche a permis à Allergan de créer l'un des plus importants pipelines de produits en développement du secteur pharmaceutique, avec plus de 45 programmes en phase intermédiaire ou avancée de développement. Le succès d'Allergan repose sur l'engagement de nos collaborateurs du monde entier à être audacieux dans la vie. Ensemble, nous construisons des ponts, développons des idées, agissons rapidement et obtenons des résultats pour nos clients et nos patients partout dans le monde en faisant toujours ce qui est juste. Allergan, avec une présence commerciale dans près de 100 pays, s'engage à collaborer avec les médecins, les professionnels de santé et les patients pour proposer des traitements innovants et utiles pour aider les patients du monde entier à vivre plus longtemps et en meilleure santé chaque jour.

En France, le groupe Allergan, fondé en 1978, compte aujourd’hui plus de 500 collaborateurs sur ses 2 sites : le siège commercial situé à la Défense à Paris et son centre d'excellence de R&D et de production à Annecy - Pringy, où Allergan produit pour le monde entier les produits de comblement à base d’acide hyaluronique. Allergan France commercialise un large portefeuille de produits dans les aires thérapeutiques suivantes : ophtalmologie, neurosciences, esthétique médical , gastro-entérologie et urologie.

Pour en savoir plus, visitez nos sites Allergan www.allergan.com et www.allergan.fr

 

FR/0210/2019

Contacts Presse
Allergan
Nathalie Chevallon
Directeur de la communication et des relations presse
nat’communication
Nathalie d’Amico
Tel: + 33 6 08 57 82 11
nat’communication
Jean-Yves Goar
Tel: + 33 6 86 20 01 68


Les informations que vous fournissez seront traitées en accord avec la Politique de Confidentialité d'Allergan