Rechercher les actualités

25 sept. 2019 | Notre Engagement

Allergan lance la campagne COOLSCULPTING® « Vous avez tout essayé, nous avons une solution », pour envisager le remodelage corporel

Paris La Défense, 23 septembre 2019 - Allergan a annoncé le lancement d'une nouvelle campagne marketing internationale pour sa marque phare dans la cryolipolyse, CoolSculpting®. Son objectif ? Faire connaître cette technologie dont l’efficacité pour faire fondre les graisses rebelles a fait l’objet de plusieurs études cliniques.1,2

Cette campagne est lancée alors que cette année est marquée par le 10ème anniversaire de l'obtention du marquage CE, ce qui montre le recul et l’expérience de la technique CoolSculpting®.

Selon des données de l'American Society for Dermatologic Surgery, l’excès de graisse corporelle, quelle que soit sa localisation, préoccupe 86 % (N = 3 525) des patients/consommateurs, ce qui en fait le problème esthétique numéro un5*. La campagne CoolSculpting® vise à montrer au grand public que la lutte quotidienne contre les graisses tenaces est un sujet qui préoccupe de nombreuses personnes.

« Nous savons que les gens recourent, avec plus ou moins de succès, à différentes méthodes pour perdre de la masse grasse », indique le docteur Maryse Mateo-Delamarre, médecin esthétique « Cette campagne vise à faire connaître une solution pour réduire durablement les graisses tenaces. »

« CoolSculpting® s'adresse aux femmes et aux hommes qui ont eu recours sans succès à des méthodes visant à modeler leur corps, telles que régimes à la mode et exercice physique.  Avec CoolSculpting®, vous pouvez cibler les zones les plus touchées, comme l'abdomen, les cuisses et le double menton.1, et faire disparaître définitivement les cellules adipeuses traitées.1, pour vous sentir de nouveau à l’aise avec votre apparence et dans vos vêtements. »

« Nous ne faisons pas la promotion d'une esthétique irréaliste et inaccessible », conclut le docteur Maryse Mateo-Delamarre. « La technique CoolSculpting® vise à éliminer la graisse tenace qui peut être difficile à déloger, même avec un régime et de l'exercice2,3,4. »

La campagne « Vous avez tout essayé, nous avons une solution » est lancée dans plusieurs pays européens.

CoolSculpting® s’appuie sur une technique d’application ciblée du froid, appelée cryolipolyse, ainsi que sur 20 ans de recherche et de développement. Méthode non-invasive majeure de réduction des graisses tenaces.2., CoolSculpting® a permis de réaliser plus de 7 millions de traitements dans le monde et se pratique exclusivement dans des centres médicaux spécialisés.

Consultez coolsculpting-France.com pour en savoir plus sur CoolSculpting® ou pour trouver un praticien et prendre rendez-vous pour une consultation.

Contacts presse:

Allergan
Nathalie Chevallon
Directeur de la communication et des relations presse
nathalie.chevallon@allergan.com

Nat’communication
Nathalie d’Amico
Tél. : + 33 6 08 57 82 11
nat@natcommunication.fr
Jean-Yves Goar
Tél. : + 33 6 86 20 01 68
jeanyves@natcommunication.fr


* Ces données ont été recueillies dans le cadre d’un sondage en ligne anonyme réalisé aux Etats-Unis en 2018. N=3 525

Pour en savoir plus sur Coolsculpting®
Technologie brevetée disponible dans plusieurs pays à travers le monde
, CoolSculpting® est disponible dans plus de 5 000 centres médicaux dans 74 pays dans le monde. Plus de 7 millions de traitements ont été réalisés à ce jour au moyen de la technique CoolSculpting®. Dispositif médical (marquage CE), les systèmes, applicateurs et cartes CoolSculpting® sont des dispositifs médicaux, de classes I et IIa, qui bénéficient du marquage CE 0197. Zeltiq® est une société Allergan
 
CoolSculpting® n'est pas une technique pour perdre du poids et ne saurait se substituer à une alimentation saine et à un mode de vie actif.

CoolSculpting® est une marque de systèmes, cartes, applicateurs et accessoires destinés à être utilisés simultanément pour le traitement non invasif d'élimination des graisses par la technique de cryolipolyse.
Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés, qui portent au titre de cette réglementation, le marquage CE0197.
L'utilisation de ces dispositifs médicaux nécessite l'intervention d'un médecin. Cette procédure n'est pas une méthode d'amaigrissement et ne se substitue pas à un régime alimentaire varié associé à de l'exercice physique.
Pour plus d'informations, demander conseil à un médecin.
Fabricant : Zeltiq Aesthetic Inc. (Californie, États-Unis). Des effets indésirables peuvent survenir.
 

Effets indésirables
Les effets suivants peuvent survenir dans la zone traitée pendant et après une séance6. Ces effets sont temporaires et disparaissent généralement en quelques jours ou quelques semaines6.
Pendant une séance1 :

  • Sensations de traction, de tiraillement et de léger pincement au niveau de la zone traitée.
  • Froid intense, picotements, brûlures, douleurs, crampes.

Ces sensations diminuent au fur et à mesure de l’engourdissement de la zone.
Juste après une séance1 :

  • Rougeur et fermeté.
  • Blancheur et / ou ecchymoses transitoires sur les bords de la zone traitée.
  • Sensation de picotement et de brûlure.

Une à deux semaines après une séance1 :

  • Rougeurs, ecchymoses et œdèmes.
  • Sensibilité au toucher, crampes et douleurs.
  • Démangeaisons, sensibilité cutanée, picotements et engourdissement.

L’engourdissement peut persister plusieurs semaines après une séance.

  • Une sensation d’engorgement de l’arrière de la gorge peut se produire après le traitement de la zone sous-mentonnière.

 
Effets indésirables rares1

  • Hyperplasie paradoxale : Le développement graduel d’un élargissement ferme, de taille et forme variable, de la zone traitée, qui peut se développer entre deux à cinq mois après le traitement. Cela peut nécessiter une intervention chirurgicale.
  • Douleur tardive se déclenchant généralement plusieurs jours après une séance et disparaissant en quelques semaines.
  • Gelure* : Une gelure au premier et au second degré peut survenir pendant une séance. Elle guérit généralement sans laisser de séquelles avec des soins appropriés.
  • Symptômes vaso-vagaux* : Vertiges, étourdissements, nausées, bouffées vasomotrices, sueurs ou évanouissement pendant ou juste après la séance.
  • Induration sous-cutanée : Dureté généralisée et / ou petits nodules à l’intérieur de la zone traitée, pouvant apparaître après la séance et être associés à une douleur et / ou à un inconfort.
  • Hyperpigmentation* : Une hyperpigmentation peut survenir après le traitement. Elle disparaît en général spontanément.
  • Hernie : Le traitement peut entraîner la formation ou l’aggravation d’une hernie pré-existante, ce qui pourrait nécessiter une intervention chirurgicale.

*Gelure, symptômes vaso-vagaux et hyperpigmentation ont été observés au cours des essais cliniques, tandis que les autres ont été signalés après la mise sur le marché.

Pour en savoir plus sur Allergan.


Références
1.Kilmer SL. Les lasers en chirurgie et en médecine 2017 ; 49:63-68
2.Kilmer SL et al. Les lasers en chirurgie et en médecine 2016 ; 48:3-13
3.Zelickson B et al. American Society for Dermatology Surgery 2009; 35:1462-70
4.Sondage sur les procédures dermatologiques à visée esthétique, réalisé en 2018, par l’American Society for Dermatologic Surgery (ASDS) disponible sur le lien suivant : https://www.asds.net/skin-experts/news-room/press-releases/asds-survey-dermatologists-no-1-influencer-for-cosmetic-procedures-and-skin-care-decisions. Population totale de l’échantillon (N = 3 525). Les données ont été recueillies dans le cadre d'un sondage en ligne anonyme, réalisé entre le 1er mai et le 20 juin, par l'intermédiaire du service en ligne Survata.

5.Étude sur les procédures esthétiques et médicalement nécessaires, les plus pratiquées, réalisée en 2016 par l’ASDS. Disponible via le lien suivant https://www.asds.net/Portals/0/PDF/procedures-survey-results-infographic-2016.pdf

6.Allergan. Système CoolSculpting® manuel d’utilisation, BRZ-101-TUM-EN4-H, 2016

FR-CSC-1950023

Contacts Presse
Allergan
Nathalie Chevallon
Directeur de la communication et des relations presse
nat’communication
Nathalie d’Amico
Tel: + 33 6 08 57 82 11
nat’communication
Jean-Yves Goar
Tel: + 33 6 86 20 01 68


Les informations que vous fournissez seront traitées en accord avec la Politique de Confidentialité d'Allergan