Rechercher les actualités

08 mai 2020 | Notre Engagement

Abbvie finalise l'acquisition d'Allergan

AbbVie, entreprise biopharmaceutique fondée sur un modèle de recherche et d’innovation, a annoncé vendredi 8 mai la finalisation de l’acquisition d’Allergan après avoir reçu l’approbation règlementaire de toutes les autorités publiques requises en vertu de l’accord de transaction et l’approbation de la Haute Cour de justice d’Irlande.

Avec l'acquisition d'Allergan, nous rassemblons plus de 30 marques et positions de leadership nous étendons et diversifions notre portefeuille de traitements pour soigner encore davantage de patients. Nos performances financières robustes et stables nous permettent d’investir dans des activités de recherche complexes qui répondront aux défis de demain en matière de santé.

“Nous nous réjouissons d’avoir franchi cette étape importante pour l’entreprise, pour ses collaborateurs, pour ses actionnaires, et pour les patients.” a déclaré Richard A. Gonzalez, Président et Chief executive officer d’AbbVie. “Nous nous devons de saluer les efforts que nos nouveaux collègues d’Allergan ont déployé, et ceux de nos propres salariés, pour franchir cette étape décisive pour notre entreprise.  Le nouvel AbbVie sera un leader diversifié dans plusieurs domaines thérapeutiques, avec à la fois des actifs dans son portefeuille et dans son pipeline. Notre surface financière va nous permettre de continuer à investir dans l’innovation scientifique et à répondre aux besoins médicaux non-couverts des patients qui comptent sur nous. Je suis fier de nos deux organisations et je me réjouis des opportunités à venir.”
 
Pierre-Claude FUMOLEAU, Général manager d’AbbVie France : « Nous sommes fiers et heureux d’accueillir les équipes d’Allergan qui partagent avec nous la passion de l’innovation thérapeutique au service des patients. AbbVie devient aujourd’hui le 4ème laboratoire mondial et consolide en France sa capacité à opérer dans de nouveaux domaines thérapeutiques.  Grâce aux expertises de nos équipes et aux sites uniques de distribution de la Madeleine de Nonancourt et de production et de Recherche et Développement d’Annecy-Pringy, AbbVie fait de la France un poste avancé de sa capacité d’innovation pour les patients. »






 
Contacts Presse
Contacts Presse
Mouna Ghoul
Directrice Associée Communication et Relations Presse


Les informations que vous fournissez seront traitées en accord avec la Politique de Confidentialité d'Allergan