Notre Centre d'Excellence

Allergan Industrie, basé à Annecy Pringy regroupe les activités de Production, R&D, et Affaires Réglementaires. Il est le centre d'excellence mondial pour la conception et la fabrication des gels de comblement dermique à base d'acide hyaluronique « dermal fillers ».

Un outil industriel ultramoderne
Le site a fait l’objet d’un investissement de 150 M€ depuis 2007 et est équipé d’installations ultramodernes : salles blanches, machines automatisées, robotique, laboratoires analytiques et microbiologiques…
 
Le Centre d’Excellence AMI
Au sein du Centre d’Excellence AMI (Allergan Medical Institute), le site a reçu près de 1000 médecins du monde entier, entre 2015 et 2019, afin de leur ouvrir les portes de l’usine, des laboratoires, de leur transmettre des connaissances scientifiques sur les produits de comblement dermique et de partager leur expérience clinique. Connectant le centre de R&D à l’expérience des médecins injecteurs, le centre AMI est un catalyseur d’idées pour l’innovation.

Notre ambition : Créer le futur de l’industrie des « dermal fillers »
• Créer la prochaine génération de « dermal fillers »
• Etre la référence pour la fabrication des « dermal fillers » dans le monde
Permettre l’accomplissement de nos collaborateurs au travail :
     « Pringy is the place to " fill" good » : « Pringy : le lieu pour être " comblé " »

Notre engagement en tant qu’entreprise responsable  
Agir pour un développement économique durable
Promouvoir l’égalité homme / femme .

Index de l'égalité professionnelle ALLERGAN INDUSTRIE Annecy (74)

Désormais, l’égalité salariale à poste équivalent entre les femmes et les hommes en entreprise fait l’objet d’une obligation de résultats, et non plus simplement d’une obligation de moyens.

Avec l'index de l'égalité femmes-hommes, les entreprises mesurent où elles en sont, sur le plan de l’égalité professionnelle salariale. Sous la forme d'une note sur 100, l'index se compose de cinq grands critères (pour les entreprises de plus de 250 salariés). Les entreprises dont l’index est inférieur à 75 points devront prévoir un plan d’action ainsi que la programmation des mesures financières de rattrapage salarial.

Les indicateurs pris en compte sont :
• Indicateur 1 – Les écarts de salaire moyen entre les femmes et les hommes, par catégorie professionnelle et fourchettes d’âges (score max : 40 points)

• Indicateur 2 – Les écarts entre les taux d’augmentation de salaire chez les femmes et chez les hommes, par catégorie professionnelle (score max : 20 points) 

• Indicateur 3 – Les écarts entre les taux de promotions chez les femmes et chez les hommes, par catégorie professionnelle (score max : 15 points) 

• Indicateur 4 – L’augmentation de toutes les salariées à leur retour de congé maternité, dès lors que des augmentations ont été données en leur absence (score max : 15 points)

• Indicateur 5 – La parité dans les 10 plus hautes rémunérations de l’entreprise (score max : 10 points)

ALLERGAN INDUSTRIE
Centre d'Excellence AMI
Installations ultra-modernes
Ligne de thermoformage et Salle blanche