Notre histoire en France

En France, le groupe Allergan, fondé en 1978, compte aujourd’hui plus de 400 salariés présents sur 2 sites : le siège social, basé à La Défense (92), et le site dédié à la production mondiale de produits de comblement à base d’acide hyaluronique et à la R&D, basé à Pringy (74). Il dispose d’un vaste portefeuille de produits dans les aires thérapeutiques suivantes : ophtalmologie, neurosciences, esthétique médicale et urologie.

Allergan France , en quelques dates :

Allergan est né à l’origine dans l’ophtalmologie en 1948 de l’idée d’un pharmacien à Los Angeles qui crée avec un ami chimiste des gouttes nasales antiallergiques qu’ils baptisent ALLERGAN® Nasal Drops (gouttes nasales). Quelques temps plus tard, ils reformulent le produit pour créer un collyre destiné au traitement de la conjonctivite allergique. ALLERGAN®, le premier collyre antihistaminique fabriqué aux Etats-Unis, était né.

En 1950, ils reprennent ce nom pour créer Allergan Pharmaceuticals Inc.
En 1970, Allergan devient une entreprise cotée à la bourse de New-York puis fusionne avec SmithKline Beecham en 1980 pour finalement reprendre son indépendance en 1989.
En 1978, le groupe Allergan crée sa filiale française à Strasbourg.
En 1989, la filiale française s’installe à Sophia Antipolis
En 2002, Allergan transfère ses activités de soins chirurgicaux ophtalmiques et de produits d’entretien pour des lentilles de contact au sein d’une entité indépendante, Advanced Medical Optics.
En 2006, Allergan fait l’acquisition d’Inamed Corporation créant ainsi une franchise leader dans le domaine de l’esthétique médicale. A cette même époque, Allergan accroit son activité sur le site de Recherches et Développement situé à Pringy (74).
En 2009, le siège social d’ Allergan France s’installe à La Défense
En 2014, Allergan Inc. est racheté par le groupe Actavis Plc.
En juin 2015, le nouveau groupe est renommé Allergan Plc., le siège social est basé à Dublin, en Irlande.
En août 2016, Allergan Plc cède son activité générique à Teva Pharmaceuticals.

Plus d’informations sur ALLERGAN.COM